La France accueille cet été du 26 juillet au 11 août les Jeux Olympiques d’été. 10 500 sportifs et 206 délégations seront présents avec leur staff médical et 16 millions visiteurs sont attendus.
Sur Paris et ses banlieues de nombreux sites verront se dérouler les épreuves.
Les hôpitaux s’organisent pour être en capacité de garantir l’accès aux soins pour les visiteurs comme pour les résidents sachant que chaque été, des services sont fermés en partie pour permettre aux soignants de prendre leurs vacances.
Le village olympique des athlètes disposera de sa clinique en intramuros.
La circulation des véhicules individuels dans Paris centre – et certaines communes limitrophes – est de plus en plus limitée ces dernières années au profit de pistes cyclables et d’espaces verts. Avec un trafic qui reste toujours aussi dense, le délai des visites à domicile et dans les hôtels des médecins généralistes s’allonge et attendra un pic cet été alors que le nombre de médecins reste globalement insuffisant.
En parallèle du risque d’attentat ciblant des visiteurs étrangers, des cyberattaques sont attendues vers des structures étatiques comme les hôpitaux ou des réseaux de communication.
En fonction des demandes de nos clients et partenaires, nos équipes travaillent sur des solutions résilientes pour faire face à des situations inopinées à six mois du début des Jeux. Si l’enjeu est bien la continuité de notre assistance médicale durant cette période sensible, c’est aussi une aptitude à adapter nos plans de continuité d’activité à tout instant et en tout lieu.